2017 - Action de sensibilisation conjointe avec Vinci Autoroutes pour la sécurité du personnel des routes et autoroutes
La recrudescence d’accidents dont les patrouilleurs sont victimes a conduit la Direction Générale des Infrastructures, des Transports et des Mobilités : DGITM et l’Association des Sociétés Françaises d’Autoroutes : ASFA à organiser une grande action nationale les 20 et 21 octobre 2017.
Dans ce cadre, la DIR Méditerranée et la Direction Régionale Provence-Camargue d’ASF ont mis en place une campagne commune de sensibilisation sur deux jours :
- Le vendredi 20 octobre sur l’aire de service de Lançon-de-Provence de l’ A7
- Le samedi 21 octobre sur l’aire de service d’Arles-Les Cantarelles sur la RN 113
Ces opérations ont permis de rappeler le rôle des personnels intervenant sur route nationale et sur autoroute, ainsi que les comportements dangereux des automobilistes : distraction, non-respect des inter-distances et des limitations de vitesse, usage du téléphone au volant, inattention ».
L’exposition des deux fourgons accidentés, et la diffusion de vidéos et photos, s’est suivit de la rencontre des patrouilleurs. Ce qui fut l’occasion d’échanger et de les entendre témoigner sur leur quotidien.
Cette action de sensibilisation a également été relayée par une couverture médiatique.
vendredi 20 octobre - Aire de Lançon-de-Provence sur l’A7
samedi 21 octobre - Aire d’Arles sur la RN113
Sur le même sujet
2023 - Sensibilisation à la sécurité des agents de la route sur l’A51
La DIR Méditerranée s’est associée à ESCOTA et la Gendarmerie Nationale pour sensibiliser les usagers de la route à la sécurité des agents en (…)
10 juillet 2023