2010 - Campagne de sensibilisation
Pour garantir à leurs usagers les meilleures conditions de circulation, les services routiers de de l’Etat doivent entretenir, maintenir et améliorer en permanence les réseaux qui leur sont confiés.
Des chantiers de travaux sont donc régulièrement mis en place. Ils peuvent constituer une gêne passagère à la circulation car ils obligent les automobilistes à ralentir et à suivre les consignes de sécurité pour ne pas mettre leur vie en danger ainsi que la vie de ceux qui interviennent pour réaliser les travaux.
Face à la persistance des risques encourus par les personnels d’exploitation des routes et autoroutes aux abords des chantiers, les partenaires de la route ont décidé d’unir leurs efforts pour sensibiliser les Français à cette insécurité routière.
« Si on vous demande de ralentir aux abords d’un chantier, c’est qu’il y a une bonne raison. » |
Ces actions visent à sensibiliser les usagers de la route aux risques qu’ils encourent aux abords des chantiers et aux risques encourus par les personnels d’exploitation lorsque les vitesses autorisées à l’approche et le long des chantiers ne sont pas respectées.
Sur le même sujet
2017 - Action de sensibilisation conjointe avec Vinci Autoroutes pour la sécurité du personnel (…)
A l'initiative de la Direction Générale des Infrastructures, des Transports et des Mobilités et de l’Association des Sociétés Françaises (…)
23 août 2023