Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Etudes et chantiers
 

Maîtrise d’Oeuvre (pour la DIR Massif Central) : régénération du patrimoine

 
 
La DIR Méditerranée innove pour l’entretien spécialisé des buses métalliques sur l’A 75
Le SIR2M de Montpellier expérimente un procédé innovant pour la régénération de buses métalliques par radier coques minces.
 
Etudes sur la RN102 - liaison entre l’A75 et Brioude
L’étude consiste à aménager en 2 × 2 voies la RN102 entre l’autoroute A75 et la déviation de Largelier, dans le département de la Haute-Loire. L’itinéraire se déroule sur 7,8 km et traverse les communes de Lempdes-sur-Alagnon, Saint-Gérode …
 
Le journal Midi Libre salue la coopération de la DIR Massif Central et de la DIR Méditerranée sur A75.
La DIR Massif Central et de la DIR Méditerranée (en tant que MOE, via le SIR2M) mènent depuis le début de l’année de gros travaux de remise en état des six ouvrages d’art assurant les trois franchissements de l’A75 sur la Lergue et la Marguerite au sud de Lodève dans les deux sens de circulation.
 
Confortement du glissement des Crozes sur la RN 106
Le Service d’’Ingénierie de la DIRMED assure, pour ce projet, la maîtrise d’œuvre du confortement du glissement de terrain au lieu-dit des Crozes Bas - sur la commune de Cassanas - pour le compte de la DIR Massif Central.