RN106 - Pour la sécurité des usagers et la résilience face aux aléas naturels, des travaux de confortement de falaise débutent à Sainte Cécile d’Andorge

Objectif  : sécuriser la route et protéger les usagers tout en renforçant la résilience de l’infrastructure face aux risques naturels.

La Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée mènera, du 2 février au 12 juin 2026, des travaux de confortement de falaise le long de la RN 106 sur la commune de Sainte-Cécile-d’Andorge, entre le PR 65+470 et le PR 65+920 . Ces interventions visent à renforcer la résilience de cette infrastructure face aux aléas naturels et à améliorer la sécurité des usagers.

Ces travaux consisteront en :
• la réalisation de travaux de débroussaillements et de purges manuelles de blocs rocheux instables,
• l’ancrage de masses rocheuses,
• la mise en place d’écrans de protection et de grillages plaqués.

Pour la sécurité des usagers et de l’entreprise intervenant, des restrictions de circulation devront être mises en place de jour et de nuit, y compris le week-end, du 2 février au 12 juin 2026 :
• la vitesse sera limitée à 50 km/h dans les deux sens de circulation,
• la voie de circulation dans le sens Alès / Florac sera neutralisée sur toute la longueur du chantier,
• la circulation sera régulée et alternée sur la voie laissée libre par feux tricolores 24/24h y compris le week-end,
• des micro-coupures pourront également être opérées temporairement pour permettre l’acheminement et l’évacuation de matériels ou de matériaux, pouvant générer des attentes de quelques minutes.

La Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée, consciente de la gêne occasionnée, vous remercie de votre compréhension et vous invite au respect de la signalisation ainsi qu’à la plus grande prudence aux abords du chantier en adaptant votre vitesse.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet