Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Présentation de la DIR
 

La Direction Interdépartementale des Routes (DIR) Méditerranée est un service dédié exclusivement à l’exploitation et à l’aménagement des routes nationales des régions PACA et partiellement Occitanie et Rhône Alpes-Auvergne.

Elle est l’une des 11 Directions Interdépartementales des Routes Nationales, qui sont compétentes en matière d’entretien-exploitation et d’ingénierie routière pour les routes nationales et les autoroutes sans péage restant sous la responsabilité de L’État.

La DIR Méditerranée a son siège à Marseille et est placée sous l’autorité du préfet coordonnateur des itinéraires routiers de Méditerranée, préfet de région PACA.

 
 
Les bilans d’activité annuels de la DIRMED
La DIR Méditerranée présente ses missions, ses moyens, ses agents et ses activités de maîtrise d’ouvrage, d’ingénierie routière, d’entretien et d’exploitation au travers de ses rapports d’activités.
 
Réseau