La DIR Méditerranée va se doter d’une FLR (Flèche Lumineuse de Rabattement) équipée du système YELLOW
Lors de la dernière commission matériels, la DIR Méditerranée a décidé de se doter d’une FLR (Flèche Lumineuse de Rabattement) équipée du système YELLOW.
D’ailleurs, après 2 ans d’expérimentation, ce système est désormais suffisamment mature pour être prochainement intégré au catalogue UGAP.
A quoi le système YELLOW sert-il?
L’objectif de ce système est de sécuriser d’une part, les agents dans les zones de chantiers et d’alerter d’autre part, les usagers de la route d’un risque d’intrusion et de collision sur ces zones.
Comment ce système fonctionne-t-il?
Le Système embarqué sur FLR surveille deux zones :
- Une première zone située en amont de la FLR : en cas d’intrusion, l’usager de la route est averti par le déclenchement de feux flash sur la FLR
- Une seconde zone située dans une zone proche de la FLR déclenche une alerte sonore à destination des agents sur chantier.
Où pourra-t-on trouver ce système à la DIRMED ?
Il sera, pour la première fois à la DIRMED, utilisé par le CEI de Clerissy (L2 - A50 District urbain) qui s’est porté volontaire pour l’évaluer, dans les différentes configurations de balisage, avant que la Direction envisage sa généralisation dans tous les centres.
Bien entendu, deux services du SPEP sont associés à cette évaluation :
- le PCP (Pôle Conservation du Patrimoine), qui se charge notamment de la flotte ;
- et le PSU (Pôle Service à l’Usager), responsable, entre autre, de la politique interne en matière de patrouillage.
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