Marseille : travaux de sécurisation et de modernisation du tunnel des Tilleuls

Fermeture pour travaux du 3 août au 1er septembre 2010

La Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée engage des travaux de sécurisation et de modernisation du tunnel des Tilleuls (RN 547), entre La Rose et Frais Vallon (Marseille Est) à partir du mois d’août.
Le chantier portant sur le système de sécurité, le tunnel sera totalement fermé à la circulation, à partir du 3 août au soir jusqu’au 1er septembre au matin 2010.

Des déviations sont mises en place et fléchées par la RD 4 (déviation locale) et par la RD 4C (itinéraire conseillé).

Les travaux ont pour objectif la mise au norme de l’ensemble des réseaux électriques : remplacement des câblages, des équipements, des raccordements, des dispositifs de sécurité de l’ouvrage et des réseaux de transmission.

A l’automne, les travaux se poursuivront par une seconde phase de travaux ayant pour but l’installation de nouveaux équipements de signalisation dynamiques (Panneau à Message Variable, barrières automatiques, feux d’affectation des voies), avec une moindre gêne à l’usager.

Le coût de l’opération, entièrement financée par l’Etat, s’élève à 1,5 millions d’euros.

La DIR Méditerranée vous remercie de votre compréhension pour la gêne occasionnée et vous recommande la plus grande prudence sur les itinéraires de déviation.

Déviations mises en place

  • Déviation locale par la RD 4

L’itinéraire passe par le Chemin du Merlan à la Rose emprunte ensuite la rue de Peypin et l’avenue de Frais Vallon

  • Itinéraire conseillé pour les usagers en transit entre Aubagne/Toulon et Aix/Lyon
    • Pour récupérer l’A7
      Emprunter l’avenue Jean-Paul Sartre, puis l’avenue Alexandre Fleming, et le boulevard de Plombières jusqu’à l’échangeur de Plombières (n° 36)
    • Venant de l’A7
      Prendre la sortie n° 36 (Plombières), emprunter le boulevard de Plombières, puis l’avenue Alexandre Fleming et l’avenue Jean-Paul Sartre
Carte des déviations

Voir la carte en détail sur Google Map

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet