Travaux de réfection de chaussées sur la RN 94 entre Gap et Chorges

circulation par alternat

de Pont Sarrazin à La Bâtie Neuve, du 1er au 12 septembre 2008

Dans le cadre de sa programmation d’entretien des chaussées, la Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée effectuera des travaux d’enrobés sur la RN 94 entre Gap et Chorges, de Pont Sarrazin à La Bâtie Neuve.

Sur cette portion de chaussée, un alternat géré manuellement ou par des feux tricolores sera mis en place tous les jours ouvrables de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

La vitesse est limitée à 50 km/h et le dépassement est interdit.

La DIR Méditerranée invite les usagers à respecter la signalisation temporaire mise en place et leur recommande la plus grande prudence dans ce secteur.


Pour satisfaire aux enjeux du développement durable, la DIR Méditerranée expérimente, sur une partie de la section concernée de la RN 94 et entre le 2 et le 5 septembre, la mise en œuvre d’enrobés à basse température et à grande vitesse.
Celle-ci permet une économie d’énergie calorifique, une diminution des émissions de CO2 et des délais de réalisation, une réduction de la gêne aux riverains du chantier et aux usagers de la route.
Le groupe Eiffage Travaux Publics a mis au point ce procédé novateur dans le cadre du programme public national de recherche, essai et expérimentation dans le domaine de la voirie et des réseaux divers instauré par arrêté ministériel en date du 7 mars 2007.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet