RN 85 : travaux entre Digne et Barrême sur le passage à niveau de Chabrières

Travaux de réfection de chaussée et de sécurisation du passage à niveau des Clues de Chabrières, à Entrages (RN 85), du 28 septembre au 2 octobre

La Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée, en coopération avec les Chemins de Fer de Provence, va réaliser des travaux de remise en état de la chaussée et de sécurisation du passage à niveau, en traversée du lieu-dit des Clues de Chabrières au niveau de la commune d’Entrages (entre Digne et Barrème), du 28 septembre au 2 octobre 2009.

Ces travaux sont nécessaires afin de remettre en état le revêtement de la chaussée à l’approche du passage à niveau et de remplacer le système de platelage du passage à niveau.
Ils s’intègrent dans l’opération nationale de sécurisation des passages à niveau, lancée par le ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer, dans laquelle sont intégrés les passages à niveau des RN85 et RN202.

Le chantier permettra la mise en place d’un nouveau système de platelage en caoutchouc au droit de la traversée du passage à niveau. Un élément de rail de 22 mètres, monté et appareillé en usine par les Chemins de Fer de Provence à Nice, sera acheminé par rail, puis mis en oeuvre en une seule opération après avoir réglé le niveau de la chaussée et celui de la ligne de chemin de fer.

Ces travaux nécessitent la mise en place des restrictions de circulation suivantes :

  • circulation par alternat et limitation de vitesse à 50 km/h au droit du chantier, du 28 septembre au 2 octobre 
  • fermetures temporaires à la circulation, lors des nuits du 29 au 30 septembre et 30 au 1er octobre 2009, entre 23h00 et 4h00
  • lors des fermetures temporaires à la circulation, une déviation locale sera mise en place pour tous les véhicules, y compris poids-lourds, entre Châteauredon et Norante.

Le montant global des travaux s’élève à 95 000 € TTC.

La DIR Méditerranée vous remercie de votre compréhension pour la gêne occasionnée et recommande la plus grande prudence aux abords du chantier.

Restez vigilants et adaptez votre vitesse !

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet