Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Etudes et chantiers
 

Quels impacts sur les usagers ?

  • Les travaux de superstructures, programmés pour les étés 2019 et 2020 imposeront de libérer totalement les voies circulées, successivement pour chaque sens de circulation du viaduc.

Dans l’objectif de diminuer la gêne aux usagers, ces travaux seront réalisés durant l’été 2019 en neutralisant le sens Marseille->Fos puis, au cours de l’été 2020 en neutralisant le sens Fos→Marseille.

La circulation sera réduite à 2x2 voies, la bande d’arrêt d’urgence sera supprimée et la vitesse sera réduite à 50 km/heure.
  • Les travaux de remise en peinture des béquilles du pont métallique, qui auront lieu entre octobre 2019 et juin 2020, n’auront aucun impact sur les usagers du viaduc.


Ces mesures, indispensables pour la réalisation des travaux et l’organisation du chantier, sont nécessaires pour assurer la sécurité de tous, celle des usagers de la route et celle des personnels.