Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Etudes et chantiers

L’aménagement d’une VRTC en cours sur l’A501 à Aubagne

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 9 novembre 2020

La Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée démarre les travaux d’une nouvelle voie réservée aux bus sur l’A501 sur la commune d’Aubagne au niveau de la bretelle d’entrée de l’échangeur n°6 -RD2 « route de la légion » jusqu’au raccord avec l’autoroute A50 prochainement.
Ce projet a été porté en collaboration avec la DREAL PACA.

Une nouvelle voie bus sur l’autoroute A501
L’A501 est une courte autoroute d’une longueur de 5,2 km qui dessert le nord-est de l’agglomération d’Aubagne et relie les autoroutes A52 à A50.
La Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée aménagera une voie continue de 850 mètres de long environ sur l’ancien espace de la bande d’arrêt d’urgence de l’A501, dans le sens Aubagne vers Marseille, entre la bretelle d’entrée de l’échangeur n°6 et la zone de raccordement entre les autoroutes A501 et A50.

Cette voie est réservée de façon permanente à la circulation des lignes régulières de bus, à une vitesse limitée à 70 km/h.

Les travaux commencent…
Les travaux démarrent le lundi 09 novembre 2020 pour une durée de 6 semaines. Ces travaux se feront exclusivement de nuit.